PSYCHOLOGIE POSITIVE

 

Définition de la psychologie positive

 

La psychologie positive est la branche de la psychologie qui s’intéresse aux conditions et aux processus qui contribuent à l’épanouissement des individus, des groupes et des institutions. 

 

Contrairement à la psychopathologie qui vise la compréhension des troubles mentaux et qui ne concerne que les personnes atteintes de pathologies psychiques, la psychologie positive s'adresse à toute personne désireuse de développer des compétences pour favoriser la gestion des difficultés et l'épanouissement personnel au quotidien.

 

La psychologie positive a été développée et institutionnalisée par Martin Seligman, professeur de psychologie à l'Université de Pennsylvanie et président de l'American Psychological Association (APA).

 

 

Site "Effets Papillon"

 

Afin d'approfondir le domaine de la psychologie positive, consultez le site "Effets Papillon" créé par Carine Pianelli, fondatrice de PsyAction. 

 

"Effets papillon" a pour objectif d'améliorer le quotidien de chacun par d'infimes changements dans notre façon de percevoir et d'agir sur le monde, les autres et nous-même.

 

Ce site aborde le bonheur et le bien-être au quotidien à travers le soin accordé à 4 dimensions : notre façon de penser, notre corps, nos relations sociales et notre environnement

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PsyAction - Carine Pianelli