NOTRE EXPERTISE

 

Qui sommes-nous ? 

Carine Pianelli, fondatrice et dirigeante de PsyAction

Psychologue Sociale et du Travail, Docteur en Psychologie Sociale

(Diplômée de l’Université Aix-Marseille)

Consultante-formatrice spécialisée dans l’évaluation et la prévention

des risques psychosociaux, l'accompagnement au changement,

la communication et la gestion des conflits.

Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

enregistrée auprès de la DIRECCTE PACA depuis 2012.

 

Notre travail est réalisé en collaboration avec des psychosociologues et des psychologues du travail, des responsables des ressources humaines et des juristes spécialisés en droit du travail et des affaires.

 

Références clients :

  -  Ecole de Diététique et de Nutrition Humaine (EDNH, Aix-en-Provence)

  -  Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP; Aix-en-Provence)

  -  Icadémie (centre d'enseignement supérieur privé et centre de formation continue, Aix-en-Provence)

  -  Inter-Made (couveuse d'activités, Marseille)

  -  MSA (Mutualité Sociale Agricole, Alpes Vaucluse)

 

 

Carine Pianelli est consultante-formatrice pour :

  -  l’organisme de formation Tell'Us (formations en management, communication et gestion

     de projet pour des institutions publiques) 

  -  l’association Axe Pro Formation, spécialisée dans le secteur de la Santé et du Médico-Social

 

 

Quels sont nos engagements ?

a

  • Notre souci permanent est d'allier l'amélioration des conditions
    de travail et l’optimisation du fonctionnement des organisations 
    afin de leur assurer une performance durable.

 

  • Nous sommes en permanence à l’écoute de nos clients.                
    Nos prestations sont adaptées à leurs besoins et leurs spécificités.
  • Nos interventions sont réalisées dans le respect du code de déontologie des psychologues
    Nous veillons systématiquement à favoriser le dialogue, instaurer une relation de confiance et assurer la confidentialité des informations communiquées.



 

Quels sont nos méthodes et nos outils ?



Notre démarche de diagnostic des risques s’appuie sur des méthodes complémentaires :

  • Analyse de données « objectives » (absentéisme, turn-over…)
  • Observations sur le lieu de travail (observations des réunions d’équipe, des situations de travail)
  • Entretiens individuels et collectifs (par profession, équipe et/ou département)
  • Questionnaires ou échelles de mesure (résultats par profession, équipe et/ou département)

 

Nos méthodes et outils s’appuient sur :

  • Les théories et méthodes de la psychologie sociale et du travail
  • Les recommandations émises par l’Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) 
  • Les travaux de l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS)